Le grand classique lors d’une visite à Phuket : le tour en speed boat à l’île de Ko Phi Phi. Ko veut dire île en thaï, donc en français on devrait dire : les îles Phi Phi ou juste Ko Phi Phi. Ko Phi Phi représente en fait 2 îles, Ko Phi Phi Don, la grande qui contient quelques hôtels et Ko Phi Phi Leh, la petite qui est inhabitée (à l’exception d’un petit site pour campeur) et qui a été rendue célèbre par le film ‘La Plage’ avec sa baie magnifique.
Le tour en speed boat qui fait la journée, commence par du snorkeling (plongée avec tuba) dans une eau magnifique à flanc de falaise. De nombreux poissons de toutes les couleurs. Malheureusement, j’avais oublié le chargeur de ma GoPro et la batterie était vide, donc pas de photos sous l’eau… Ensuite le tour continue avec une plage à singes (assez violent comparés aux endroits moins classiques), histoire de faire quelques photos pour les touristes non habitués et une baie sans plage encaissée à l’intérieur de falaises. On se jette directement depuis le toit du bateau ! Petit truc sympa, il y avait une balançoire au dessus de l’eau qui pendait d’un arbre.
Puis enfin, Maya Bay, la baie de Ko Phi Phi Leh, magnifique et blindé de monde. Ça ne se voit pas sur les photos mais la baie abritait une vingtaines bateaux équivalent au notre et un bateau de croisières de taille moyenne.
La suite du tour : déjeuner avec buffet à volonté sur une autre île, après midi farniente sur encore une autre île et retour au port et à l’hôtel.
Ping : L’île de Phuket pour le week end | Skisoo