Mount Faber est une colline situé dans la partie centrale de Singapore, l’endroit est assez connu pour les points de vue qu’il offre sur Singapour (la colline culmine à 103 mètres et le point le plus à Singapour se situe dans Bukit Timah). Le sommet est accessible soit depuis le téléphérique pris à Harbour Front, soit en bus (plusieurs arrêts le long de la route traversant Mount Faber), soit en marchant depuis la station Harbour Front.
L’ascension à pied est assez rapide mais avec la chaleur ambiante, je suis arrivé au sommet tout en sueur. Heureusement l’effort est récompensé par la vue de Sentosa et d’une des zones industrielles d’un coté et du CBD de l’autre.
Au sommet, outre les magnifiques points de vue sur la ville, se trouve une fresque racontant l’histoire de la ville-port de Singapour et des influences des différentes ethnies y passant. On y trouve également un petit merlion qui fait le guet.
Ce que j’aime dans cette colline, c’est le calme et la tranquillité, l’endroit est en général désert (ce qui est quand même difficile à avoir à Singapour), à l’exact opposé de Ion Orchard un samedi Après midi.
Depuis le Mount Faber, on peut rejoindre Telok Blangah Hill Park en traversant le pont piéton le plus haut de Singapore : le Henderson Waves, un pont long de 274 mètres à 36 mètres du sol en forme de vagues. Les vagues sont illuminées de différentes couleurs la nuit.