Après mes aventures dans l’outback Australien, j’ai pris l’avion de Alice Springs à Adelaide. J’ai vraiment eu le temps de découvrir Adelaide, je n’y suis resté qu’une fin d’après midi et une nuit au Shakespeare Backpacker avant de repartir pour un tour de trois jours qui va m’a emmener aux Grampians et à la Great Ocean Road.
Beaucoup de route pour la première journée pour rejoindre les Grampians depuis Adelaide. Au passage on s’est arrêté pour apercevoir des Kangourous albinos, un échidné qui s’est enterré quand il nous à senti et mon premier vrai panneau de la route australien après 6 mois en Australie. On a aussi eu la chance de changer d’heure en changeant d’état.
On arrive finalement aux Grampians en début d’après midi. Les Grampians sont une chaîne de montagne dans l’état de Victoria avec de nombreuses falaises impressionnantes. On a commencé par les cascades du McKenzie, une des rares chutes d’eau qui coule durant toute l’année. On a ensuite continué sur ce qui était sensé être un magnifique point de vue sur la vallée mais qui était totalement embrumé.
Tour suivi : http://www.adventuretours.com.au/south-australia/adelaide-to-melbourne-safari