On s’est levé tôt (en même temps, pas vraiment le choix en dormant à la belle étoile) pour pouvoir voir le levé de soleil au pied d’Uluru. Après le petit déjeuner en mode zombie, direction Uluru. L’idée c’est de faire le tour d’Uluru au moment du levé de soleil. Tout motivé, on se lance pour le faire le tour. 9,4 km de marche avec un vent glacial (et j’avais juste un pull léger), ce n’est pas une partie de plaisir mais ça valait le coup avec un paysage magnifique.
Après 2 heures de marche, on arrive enfin à notre point de départ et s’offre devant nous le sentier pour aller au sommet. Uluru est un monument sacré pour les aborigènes et ils demandent aux gens de ne pas l’escalader. Le choix reste ouvert et le chemin est accessible. Notre guide nous a dit qu’il n’a jamais fait l’ascension et qu’il ne savait pas s’il le ferait. Pour moi le choix était vite fait, le chemin était fermé ce jour là à cause du fort vent.
Après la balade autour d’Uluru, on lui a fait nos adieux et on est retourné au camp pour aller déjeuner. L’après midi sera uniquement de la route pour aller rejoindre le campement à coté de Kings Canyon.