La nuit au campement à Katherine (C’est le nom de la ville) a été froide, ça a beau être le mois de juillet, c’est en fait l’hiver en Australie. Quand la guide nous a dit que l’on allait commencer la journée par une baignade dans une source chaude, tout le monde à de suite été content. Donc premier stop de la journée, une source chaude au milieu de nulle part. L’eau est agréablement chaude, la source qui est en fait une partie d’une rivière à un courant assez fort, ce qui fait qu’on se laisse tout doucement flotter sans vraiment nager en accompagnant les quelques tortues présentes. La balade dans la source fut très agréable, par contre la sortie est assez violente avec la température ambiante assez faible et la serviette situé au début du parcours (J’ai bien essayé de remonter le courant mais ce n’est pas facile).
Quelques kilomètres plus loin se trouve Larrimah avec la panthère rose pour nous accueillir devant le Larrimah Wayside Inn. On y trouve aussi un petit zoo gratuit avec les animaux du coin, principalement des kangourous, des oiseaux, des crocodiles et des serpents.
On a continué la route pour aller manger à Daily Waters Pub, le pub de plus ancien du territoire du nord. La tradition veut que chaque personne qui passe par ce pub laisse un petit quelque chose personnel. Le pub regorge de billets en tous genres et autre breloques plus ou moins personnelles. Daily Waters est aussi l’endroit où se situe le fameux « Stuart Tree », la légende voudrait que John McDouall Stuart (le fameux explorateur qui a le premier rallié Darwin depuis Adelaide) y ai gravé le « S » qui s’y trouve.
Juste avant d’atteindre Banka Banka station qui sera notre camp pour la nuit, la guide fait continue quelque kilomètres sur la route pour aller à Attack Creek, le point qui marque le point le plus au nord atteint par Stuart lors de sa quatrième expédition.
Ping : Melbourne | Skisoo