Melbourne

Melbourne

Melbourne fut la dernière destination de près d’un mois de voyage en Australie et la seule grande ville de mon parcours (je ne suis pas allé à Sydney). Le contraste entre l’Outback ou la Great Ocean Road plutôt tranquilles et la ville moderne et dynamique est saisissant. Je ne suis pas resté assez longtemps pour saisir toutes les facettes de cette ville mais j’ai eu un aperçu de sa richesse culturelle et de son dynamisme. J’ai passé 2 jours à me balader dans la ville sans but précis si ce n’est d’en explorer le plus possible, j’ai vu la plupart du centre ville, le jardin Fitzroy, l’immense jardin botanique, le Shrine of Remembrance, Federation Square (un centre culturel)…

Le troisième jour, je suis allé sur Phillip Island, une île dans la baie de Melbourne qui a la particularité d’abriter une réserve de koalas et une colonie de Manchots pygmées (des petits pingouins, haut comme quatre pommes). Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photo car les Manchots rentrent la nuit et les photos avec flash sont interdites.

Durant ces quelques jours à Melbourne, j’ai séjourné au Nomads all nations, le backpacker le plus vieux et fréquenté de mon voyage mais qui ne manque pas de charme (et de plancher qui couine).

Tour suivi pour Phillip Island: http://www.tourstogo.com.au/tour/28751-phillip-island-penguins-and-wildlife/

Art de rue

Art de rue

 

Village miniature à Fitzroy Gardens

Village miniature à Fitzroy Gardens

Sculpture sur les bords de Yarra River

Sculpture sur les bords de Yarra River

Wind Sculpture

Wind Sculpture

Melbourne

Melbourne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *