Que faire à Singapour pendant l’été-automne 2013

Que faire à Singapour pendant l’été-automne 2013

Vous êtes actuellement à Singapour mais vous n’avez pas d’idées d’activités ou d’événements auxquels participer ou vous voulez découvrir d’autres choses intéressantes ? J’ai compilé une petit listes des festivals et autres événements importants qui vont arriver dans les mois qui viennent.

Singapore National Day

Le jour de la fête nationale est le 9 Août à Singapour et est un élément majeur du développement du patriotisme local. Une grande marche militaire et une parade auront lieu sur le stade flottant de Marina Bay. Malheureusement il faut être Singapourien et avoir de la chance pour pouvoir avoir une place sur les gradins, elles sont tirées au sort chaque année (et une même personne ne peux pas assister à la parade sur deux années successives). Par contre le feu d’artifices tiré depuis Marina Bay qui clôture la journée est lui visible depuis de nombreux endroits.

Singapore Night Festival 2013

Étalé sur deux week-ends à la fin du mois d’août, 23, 24, 30 ,31 août 2013, le Singapore Night Festival 2013 est une fête des lumières version Singapourienne. Le Singapore Art Museum et le Singapore National Museum auront leur façade illuminées de milliers de couleurs et seront libre d’accès en soirée et la nuit. Dans et autour des musées, dans le quartier de Bras Basah, de nombreuses animations et installations artistiques seront visibles. Spectacle d’ombres chinoises, peintures en trompe l’œil, démonstration de parkour, cinéma en plein air, spectacles de danse ont donné vie à l’édition 2012.

F1 Singapore Grand Prix 2013

Que vous soyez fans de courses de voitures ou non, vous ne pourrez pas échapper au Grand Prix de F1 de Singapour. La fameuse course se déroule de nuit au pied de la grande roue le week-end du 20 septembre. Le rugissement des voitures de course va s’entendre dans toute la ville ! Le Grand Prix héberge sont propre concert pour clôturer le week-end mais un autre concert de musique d’ampleur internationale se déroulera au même moment à Marina Barrage, le 1 World Music Festival 2013 avec des têtes d’affiches tels que Moby, Snopp Dogg, Far East Movement…

Mid Autumn Festival 2013

Un des festivals les plus importants de la culture chinoise, le Mid Autumn Festival transformera Chinatown et lui donnera une ambiance féerique. Les rues principales seront illuminées de milliers de lanternes de toutes tailles et de toutes les couleurs. Marchés locaux, danses du dragons, mooncakes, spectacles de rue seront de la partie pour animer le festival.

Singapore Biennale 2013

La Biennale de Singapour, première exposition d’art contemporains de la ville, est de retour pour sa quatrième édition sur le thème « If The World Changed » du 26 octobre 2013 au 16 février 2014 dans le quartier historique de Bras Basah – Bugis. Cette édition se concentre sur la rapide évolution des sociétés de l’Asie du Sud Est et propose aux artistes d’explorer le monde dans lequel ils aimeraient vivre.

Deepavali 2013

Deepavali ou la « rangée de lumières » en français est une des fêtes les plus importantes de la communauté indienne. Pendant tout le week-end du  2 et 3 novembre, le quartier de Little India est savamment décoré et illuminé d’arceaux de lumières et héberge de nombreuses cérémonie traditionnelles et religieuses et aussi des bazars et de l’artisanat traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *