i-City, la ville de lumières artificielles

i-City, la ville de lumières artificielles

i-City, un nouveau parc à thème high tech en Malaisie nous plonge dans un univers nouveau et complètement illuminé d’une multitude de couleurs.

Des arbres et des arbres multicolores

Des arbres et des arbres multicolores

De jour, le parc à l’air tout à fait banal, des arbres artificiels plantés un peu partout, des attractions diverses, une grande roue, une zone de jeux d’arcades, un parc aquatique, un snow walk (neige artificielle)… Mais de nuit le parc se transforme en un paysage fantastique illuminé de milliers de LED. Chaque arbre prend une couleur particulière, chaque animal se dore d’une parure luminescente, chaque élément change de couleur et s’illumine dans la nuit. Les décorations lumineuses évoluent au fur et à mesure des saisons et des fêtes locales.

Un paon coloré

Un paon coloré

Situé à Shah Alam, la capitale de l’état de Selangor en Malaisie, i-City est un peu plus qu’un parc à thème, il héberge aussi un campus technologique et de nombreux magasins.

Un petit train à la cime des arbres

Un petit train à la cime des arbres

Quand j’y suis allé, l’endroit était génial avec les défauts d’être relativement jeune: beaucoup de décorations lumineuses magnifiques : arbres, animaux, la grande roue… mais par contre le reste était assez vide, de nombreux locaux commerciaux pas encore occupés (on a eu du mal pour trouver un endroit pour manger le soir, juste quelques enseignes basiques, toutes bondées de monde) et des chantiers de constructions tout autours. Un parc aquatique s’est ouvert récemment et un musée de cire interactif s’ouvrira en août 2013.

Un arbre de LED vertes

Un arbre de LED vertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *