Whitsunday Islands – Jour 1

Whitsunday Islands – Jour 1

La veille lorsque je suis arrivé à Airlie Beach par le bus de nuit, j’étais allé confirmer ma présence pour la croisière dans l’agence de la compagnie de voyage gérant les croisières. La procédure s’est faite directement sur un ordinateur dans un formulaire pré rempli. J’ai juste eu à indiquer la quantité d’alcool que je voulais acheter, j’ai pris un cubi de goon (vin local vraiment pas bon mais vraiment pas cher), et valider le tout.
Le jour J, check-out du backpacker, dépôt de mon gros sac à dos chez l’agence locale de Peter Pan et direction la marina pour embarquer sur le magnifique voilier sur lequel on va naviguer pendant 3 jours. 30 personnes font partie de la croisière, principalement des jeunes européens et une famille venant de Perth.

La Marina

La Marina

Le voilier ne mouille pas directement dans la Marina, on la donc rejoint sur des petits bateaux pneumatiques. Afin de respecter la limite de vitesse et pour la manœuvrabilité, le voilier est sortie du port marina en utilisant ses moteurs électriques.

Une fois au large, les voiles furent déployées, l’équipage nous a fait participer pour sortir les voiles grâce aux manivelles manipulables par 2 personnes à la fois. Le voilier prend rapidement de la vitesse et s’incline à 45°. Assez impressionnant au début ! On s’arrête dans le passage de Hook pour la nuit.

Toute voile dehors

Toute voile dehors

En quittant Airlie Beach

En quittant Airlie Beach

Une fois le bateau à l’arrêt, Je commence à découvrir les autres gens faisant partie du voyage : on est 8 français sur le bateau.

Intérieur du bateau

Intérieur du bateau

Tour suivi: http://www.peterpans.com.au/backpacking-holidays-australia/maxi-racing-yachts-2-day-2-night-whitsundays-sailing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *