Surfers Paradise et la Gold Coast

Surfers Paradise et la Gold Coast

Toute personne qui se respecte qui est passé à Brisbane et aussi allé à la Gold Coast. C’est l’endroit le plus rapide pour accéder à la plage version Australienne depuis Brisbane. La Gold Coast est en fait toute la ville qui s’étend le long de la plage (environ 40 km de long), Surfers Paradise étant un quartier et une des plages les plus célèbres. C’est l’endroit le plus touristique du Queensland et la ville qui se développe le plus vite en Australie (environ 10 millions de touristes par an).
Depuis Brisbane, on se lève de bonne heure pour aller prendre le train à la station de southbank, direction Surfers Paradise. Le trajet dure 1h20. Une fois à Nerang Station, on prend le bus pour rejoindre Surfers Paradise. Il faut compter en gros 2 heures depuis Brisbane pour aller à la plage. Une fois sur place, on se rend compte de l’immensité de la plage, à perte de vue des 2 côtés… Les zones surveillés par des maîtres nageurs sont espacé tous les 500 mètres environ tellement la plage est longue. J’y suis allé plusieurs fois en 5 mois et j’ai pu observer les différences entres les vagues en été et en hiver, en été les vagues sont vraiment immenses et on se prend un bonne grosse claque si on ne fait pas attention. Par contre en hiver, les vagues sont toutes petites et frisent le ridicule.

L'entrée de Surfers Paradise

L'entrée de Surfers Paradise

Buildings en construction le long de la plage

Buildings en construction le long de la plage

La plage

La plage

Surfers Paradise porte bien son nom et est vraiment excellent pour s’éclater dans les vagues, faire du bodyboard ou du surf ! Beaucoup de professionnels proposent des leçons de surf à l’heure ou à la journée, on peut aussi simplement louer une planche. Surfers Paradise et aussi réputé pour ça vie nocture, entre les pubs, les night clubs et les strip clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *