Singapore Tree Top Walk

Singapore Tree Top Walk

Petite escape verte un samedi après midi. Après plusieurs mois à Singapour, je n’étais encore jamais allé dans la réserve naturelle située en plein milieu de l’île. J’avais envie de découvrir un peu plus la nature Singapourienne (la vraie, pas celle toute travaillée de Garden by the Bay), j’ai donc pris le bus direction le McRitchie Reservoir. Je suis arrivé au sud du parc avec un vue sur l’immense réservoir qui a l’air de servir de terrain d’entrainement pour l’aviron et autre sports nautiques.

McRitchie Reservoir

McRitchie Reservoir

Je n’avais pas vraiment fait attention mais le tree top walk est situé à quelques kilomètres du réservoir. Heureusement un des sentiers traversant la forêt y mène directement (le bleu sur la carte). Le chemin longe le lac par la droite, en passant à coté d’une clairière où une famille indienne célébrait un mariage à ce moment là. Le sentier continu ensuite dans la forêt sur plusieurs kilomètres. La forêt est débordante de vie avec de nombreux oiseaux et singes. Du coté des bipèdes, quelques joggeurs et quelques randonneurs se partagent le parcours.

Parcours dans la forêt

Parcours dans la forêt

Bob

Bob

Après une bonne heure de marche, je suis enfin arrivé enfin au niveau du tree top walk. Le pont est super étroit, une seule personne peut passer de front et l’accès étant à sens unique, il ne vaut mieux pas avoir le vertige (le pont à en plus tendance à bouger lorsque le nombre de personnes augmente). Le milieu du pont se situe à 25 mètres au dessus du sol et offre un vue magnifique sur la canopée. Singapour est quasiment invisible, juste quelques bâtiments au loin.

Singapore Tree Top Walk

Singapore Tree Top Walk

Vue Nord depuis le Tree Top Walk

Vue Nord depuis le Tree Top Walk

Vue Sud depuis le Tree Top Walk

Vue Sud depuis le Tree Top Walk

Pour ceux qui veulent uniquement faire le tree top walk, mauvaise nouvelle, le pont étant à sens unique, il faut faire tout le reste du parcours dans la forêt (environ 3 kilomètres) avec de nombreux escaliers : j’ai vue une famille qui avait bien du mal avec une poussette.

Une fois le Tree Top Walk terminé, ça continue...

Une fois le Tree Top Walk terminé, ça continue…

2 réflexions au sujet de « Singapore Tree Top Walk »

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement à Singapour et je voudrai aller à la réserve McRitchie aussi! Mais après plusieurs tentatives, je n’ai toujours pas trouvé comment y accéder ? Tu as pris quel bus ? En partant d’où?
    Merci pour ta réponse

  2. De nombreux bus passent devant l’arrêt « Macritchie Reservoir ». Pour aller au Tree Top Walk, je te conseille d’aller à l’arrêt « Flame Tree Pk » qui est un peu plus prêt. Pour les numéros de bus (et les directions) j’utilise en général l’outil « Itinéraire » de google maps pour les transports en commun qui fonctionne très bien à Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *