Remise à neuf du Terminal 1 de Singapore Airport terminée

Remise à neuf  du Terminal 1 de Singapore Airport terminée

La rénovation du terminal 1 de l’aéroport de Singapour est enfin terminée ! Elle aura durée 4 ans. Le but de la rénovation était d’offrir un terminal moderne (Il a été ouvert en 1981) sur le thème « tropical city » qui puisse répondre à la demande croissante et le terminal est resté opérationnel durant toute la durée des travaux. Globalement il est plus grand (22 mètres carrés en plus), contient plus de magasins (passé de 85 à 110), plus aéré (le plafond est un étage plus haut), plus vert (espace jardins tropicaux à l’intérieur et un jardin thématique à l’extérieur), dispose de toilette de qualité (point souvent sous estimé), de grandes baies vitrées et une nouvelle viewing gallery.

Espace vert dans la zone de transit

Espace vert dans la zone de transit

J’ai eu l’occasion de l’utiliser pour un vol AirAsia ce week end et j’ai trouvé qu’il donne la même impression de fraicheur que le terminal 3. Grand, propre, aéré, lumineux. Checkin rapide (pour une fois il n’y avait personnes au comptoir AirAsia) et passage à l’immigration ultra rapide (en même temps, j’utilise les portillons automatiques qui scannent le passeport).

Immigration Arrival

Immigration Arrival

Et je ne pouvais pas parler de la remise à neuf du terminal sans parler de sa nouvelle « signature », la plus grande sculpture d’art cinétique : the Kinetic Rain, une sculpture de faite de 1216 goutes d’aluminium réalisant une danse chorégraphiée vraiment impressionnante. Pour les dimensions : 9,8 mètres de long pour 4 de large sur 7,3 mètres de haut (différence entre le point le plus haut et le plus bas d’une goute) d’une durée de 15 minutes, le tout réalisé par ART+COM.

Kinetic Rain

Kinetic Rain

Kinetic Rain

Kinetic Rain

Video officielle:

J’ai essayé de faire une vidéo mais mon téléphone n’a pas arrêté de redéfinir le focus :

Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *