Rainbow Beach

Rainbow Beach

Début de la grande aventure pour faire le tour de l’Australie. Départ matinal de Brisbane en bus de touristes Greyhound pour rejoindre Rainbow Beach (point d’accès à Fraser Island). L’Australie étant un pays assez immense et le bus s’arrêtant dans la plupart des endroits touristiques pour charger et décharger des backpakers (jeunes touristes entre 20 et 30 ans voyageant léger), le trajet prend toute la journée. J’en profite pour essayer de d’écrire un carnet de voyage sur un cahier vierge, ce n’est pas évident du tout quand on en a jamais fait et que c’est tout juste le début voyage. Rainbow Beach est un village assez petit en bordure de la mer où l’activité principale à l’air d’être le tourisme vu le nombre de backpackers présents (le mot backpakers sert aussi a désigner les auberges de jeunesse version Australienne). Le paysage est magnifique (je vais répéter ce point là assez souvent je pense), notamment le chemin forestier qui part vers le sud et qui permet de rejoindre Noosa en plusieurs jours de marche en traversant d’immense formation de sable et aussi la plage longue de plusieurs kilomètres.

Rainbow Beach

Rainbow Beach

Plage avant le Bac menant à Fraser Island

Plage avant le Bac menant à Fraser Island

Carlo Sand Blow

Carlo Sand Blow

Après mon arrivé à Dingo’s, le backpacker partenaire de Peter Pan, je rejoins le groupe de personnes présentes et on a droit à un long briefing sur ce que l’on à le droit ou pas de faire sur Fraser Island (notamment ce qu’il faut faire quand on fait face à un dingo sauvage), ensuite on a pu commander tout l’alcool nécessaire à ce voyage de 3 jours. Mon groupe se compose de 4 irlandais, 1 israélienne et 2 néerlandais. Dans les autres 4×4, un groupe d’anglaises, des allemands et un autre français.
Première soirée du voyage, pas grand-chose à faire, le bar du backpacker et la piscine sont vide. J’essaie de rédiger mon carnet de voyage avant d’aller me coucher assez tôt mais plus facile a dire qu’a faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *