Fraser Island – Jour 1, Lac McKenzie

Fraser Island – Jour 1, Lac McKenzie

Après le petit déjeuner, on se regroupe tous derrière l’auberge pour suivre les explications basiques sur comment utiliser les 4×4. Après les explications, on doit remplir notre véhicule avec tout l’équipement, les affaires personnelles et la nourriture pour 8 personnes pendant 3 jours. C’est fou le nombre de chose que l’on peut faire rentrer dans un 4×4 en plus des 8 passagers, par contre il ne reste pas beaucoup de place pour ceux qui ont la chance d’être à l’arrière. Vers 11h, on part enfin à l’aventure, quatre 4×4 plein à craquer s’élancent vers le bac!

Juste avant d’accéder à l’île, on est stoppé à un point de contrôle ou les rangers vérifient que tout soit en règle et ils en profitent pour nous montrer un gros serpent qui traînait dans le coin (ils peuvent être assez violent en Australie).

Le serpent au bord de la route

Le serpent au bord de la route

Notre 4x4 dans le bac

Notre 4x4 dans le bac

Après 30 minutes de traversé en bac, on arrive sur Fraser Island, une île formé principalement de sable, longue de 124 kilomètres et large de 24 kilomètres, contenant plusieurs lacs d’eau douce et couverte d’une forêt tropicale.

Le premier à se faire les dents sur la conduite de 4×4 sur sable sera un des néerlandais, heureusement pour lui, le sable est dur et on roule assez vite. Le premier stop après une quarantaine de kilomètres fut le lac Mckenzie, un des lacs les plus connu de l’île. L’eau est d’une clarté impressionnante aidé par le sable blanc et fin de la plage et bien qu’on soit en plein milieu de l’hiver, la température de l’eau est relativement agréable. Fait troublant, lorsque l’on se baigne dans le lac, l’eau est au début très claire puis devient d’un coup très sombre, le lac devenant d’un coup très profond, c’est assez impressionnant et déstabilisant.

Lac McKenzie

Lac McKenzie

Après le lac, on passe la fin de l’après midi à remonter l’île avant de monter le camp dès que le soleil commence à se coucher. Comme on fait du camping sauvage on doit se débrouiller avec ce que l’on a dans le 4×4, mais tout est présent pour faire un dîner sympathique dans une petite clairière à une vingtaine de mètres de la plage.

Empreinte de Dingo

Empreinte de Dingo

Tour suivi : 3 day Fraser Island Tag Along Road Trip
Carte de l’île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *