Cloud 9 – Jour 4, Katherine Gorge

Cloud 9 – Jour 4, Katherine Gorge

Les jours 4, 5 et 6 du Cloud 9 sont la descente entre Darwin et Alice Springs. 1500 kilomètres de distance à parcourir sur l’unique route qui sépare les 2 villes.

La journée commence tôt comme toutes les journées pendant les tours. L’espèce de bus 4×4 conduit par un guide néozélandais laisse place à un bus conduit par une Australienne. Je retrouve plusieurs de mes compagnons des jours précédents qui font le même tour de 9 jours que moi et des nouveaux, une américaine, un danois, un couple de locaux et un couple d’anglais. Après avoir récupérer tous le monde, le bus s’engage sur la longue route pleine d’histoire qui nous attend.

Le premier stop sera à l’Adelaide River Inn,  un motel beaucoup utilisé pendant la découverte d’or à Pine Creek, un hameau voisin et qui est maintenant connu pour hébergé le taureau (empaillé) qui a participé au tournage de Crocodile Dundee. Avant de reprendre la route, on est allé se baigner dans les piscines naturelles de l’Adelaïde River.

Le taureau de Crocodile Dundee

Le taureau de Crocodile Dundee

Le bush autour de Adelaide River

Le bush autour de Adelaide River

Cascade d'eau sur Adelaide River

Cascade d'eau sur Adelaide River

En début d’après midi, on est arrivé à Katherine Gorge. Katherine Gorge est la succession de 13 gorges contenant rapides et cascades de la Katherine River qui prend sa source dans Kakadu National Park. Depuis le parking, on a pris le sentier qui monte et qui arrive à un escarpement dévoilant une incroyable vue des magnifiques gorges. Ensuite le chemin descend pour rejoindre un petit quai a partir duquel on a pris un bateau qui remonte les 2 premières gorges, le bateau ne pouvant pas continuer à cause de rapides. A l’arrivée, un chemin travers la gorge et ses rapides et pour ceux qui veulent un deuxième bateau est disponible pour continuer plus loin. J’ai choisi de rester dans les rapides avec quelques personnes le temps que ceux prenant le deuxième bateau revienne.

Katherine Gorge

Katherine Gorge

Rochers géométriques dans une des gorges

Rochers géométriques dans une des gorges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *