Cloud 9 – Jour 3, Twin falls et Jim Jim falls

Cloud 9 – Jour 3, Twin falls et Jim Jim falls

Troisième journée du Cloud9, On prend la route pour le sud, route goudronnée au début puis deviens une route de terre à mi-parcours. Les plus courageux peuvent essayer d’y aller en voiture (j’ai ai vu sur le parking) mais la plupart préféreront le 4×4, la route de terre faisant un peu plus de 50 kilomètres et un passage été sous 50 cm d’eau.

Passage submergé

Passage submergé

Le premier stop fut le parking pour aller à Twin falls. Après quelques centaines de mètres de marche depuis le parking on prend une barque pour remonter la rivière. Au fil de l’eau on aperçoit des pièges à crocodiles (l’appât est en général une cuisse de cochon), normalement seul des crocodiles d’eau douce peuvent se trouver dans ces eaux et bien qu’ils soient inoffensifs si on les laisse tranquille, les rangers préfèrent les enlever.

Piège à crocodile

Piège à crocodile

Encore un peu de marche après l’arrêt de la barque et on se retrouve devant une magnifique double cascade, pas mal d’eau pour une cascade en saison sèche.

Twin falls

Twin falls

Ensuite on a rebroussé un petit peu chemin pour aller à Jim Jim falls. On suit un petit sentier depuis le parking pour y aller. Déjà à plusieurs centaines de mettre de la cascade on peut avoir un magnifique aperçu. Au bout du sentier se trouve une première piscine qu’il faut franchir à la nage pour arriver à une seconde piscine au pied de la cascade. La seconde piscine est entouré au trois-quart de falaises de plusieurs centaines de mètres de haut, lui donnant une impression particulière d’un monde à part, peu ensoleillé. L’eau de cette piscine est relativement froide comparé aux autres piscine/lacs, vu les jours précédents.  Nager au milieu de ce petit lac est vraiment rafraîchissant. La cascade Jim Jim falls fait 200 mètres de haut à flanc de falaise, et je peux vous garantir de la douche que l’on prend à la base de la cascade est puissante et très froide.

Jim Jim falls au fond

Jim Jim falls au fond

Jim Jim falls

Jim Jim falls

Après ces 2 cascades, on a eu plusieurs heures de route pour rentrer à Darwin, au Cavenagh, le backpacker partenaire d’Adventure tours Australia.

Notre véhicule pendant le tour

Notre véhicule pendant le tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *