Cloud 9 – Jour 1, Litchfield National Park et Mary River

Cloud 9 – Jour 1, Litchfield National Park et Mary River

Je m’embarque pour un tour organisé de 9 jours Entre Darwin (3jours) et Alice Springs (3jours) et 3 jours de voyage entre les 2 villes. Ce tour est en fait la combinaison de 3 tours de 3 jours.

Premier jour du tour, un espèce de gros 4×4 qui peut prendre une dizaine de passager conduit par un jeune guide Néozélandais vient nous prendre au Cavenagh backpacker. Le véhicule fait le tour des différent backpackers pour prendre tous le monde et l’aventure commence, on se dirige en premier vers Litchfield National Park. Le groupe est composé principalement de jeunes, un couple d’allemands, 2 lycéennes allemandes en vacances avant d’attaquer l’université, 3 suisses des anglaises et des Néozélandaises. Pas mal de route le matin car les distances sont impressionnantes. Avant d’entrer dans le parc on s’arrête à coté d’un tout petit magasin dans une caravane ou notre guide nous conseille très vivement de prendre une grande bouteille d’eau, vitale dans ces contrées chaudes.

Ce parc n’a pas une végétation trop tropicale, les arbres sont tout fin et n’ont pas beaucoup de verdure. On s’arrête au bord d’une grande cascade et un peu plus tard à Buley Rockhool, un enchaînement de petite piscine naturelle. Le midi on mange à l’ombre d’un grand Banyan tree.

Cascades d'eau à Litchfield National Park

Cascades d'eau à Litchfield National Park

Rivière traversée en allant au pied de la cascade

Rivière traversée en allant au pied de la cascade

Buley Rockhool

Buley Rockhool

Enorme banyan tree

Enorme banyan tree

L’après midi on se dirige en direction de Kakadu National Park. On fait une halte pour s’imprégner de la culture aborigène, ou des aborigènes nous montre et explique leur musique avec des didgeridoos, comment confectionner sac et habits…

Bush australien

Bush australien

Puis on finit la journée avec une balade en bateau sur la Mary River pour apercevoir des crocodiles dans leur milieu naturel. Le camp dans lequel on passe la nuit est plein de moustique, j’essaye pour la première fois le répulsif, mais ça n’a pas l’air très efficace.

Mary River

Mary River

Crocodile au bord de la Mary River

Crocodile au bord de la Mary River

Tour suivi: http://www.adventuretours.com.au/northern-territory/darwin-to-alice-springs-package-1 ou http://www.peterpans.com.au/backpacking-holidays-australia/alice-darwin-or-darwin-alice-9-day-8-night-outback-package

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *