Byron Bay et le Crystal Castle

Byron Bay et le Crystal Castle

J’ai décidé de me joindre un tour d’une journée organisé par le service des étudiants internationaux du QUT (ISS). Au programme, le Crystal Castle, un jardin rempli de cristaux et Byron Bay, le célèbre spot de surf et accessoirement le point le plus à l’est de l’Australie.
Lever matinal pour aller prendre le car à coté de l’université. Beaucoup de monde est présent pour aller à Byron Bay, essentiellement des indiens et des asiatiques, tout le monde est excité.  Le trajet pour aller au Crystal Castle est assez long depuis Brisbane, environ 2h30, le jardin étant situé dans les nouvelles galles du sud.

Une fois arrivé au Crystal Castle, on trouve un parc aménagé comme un jardin botanique avec beaucoup de plantes différentes, beaucoup de cristaux sous différentes formes dispersés un peu partout et aussi un certain nombre de statues indous. Le parc fait ressortir une impression de calme et de sérénité, son emplacement perdu au sommet d’une colline aide aussi.

Améthyste

Améthyste

Vue du jardin depuis la terrasse du café

Vue du jardin depuis la terrasse du café

Deux longues géodes d'Améthyste

Deux longues géodes d'Améthyste

Le chapeau de la sorcière

Le chapeau de la sorcière

J’ai pu découvrir pour la première fois à quoi ressemble un ananas en train de pousser:

Plant d'ananas

Plant d'ananas

Une fois que tous le monde à fait le tour du parc et acheté quelques souvenirs au magasin, on remonte tous dans le car, direction Byron Bay, à juste 30 minutes. Premier stop, le phare. La vue est magnifique, ça ressemble étrangement à la Bretagne mais avec un temps magnifique et des températures décentes.

Phare de Byron Bay

Phare de Byron Bay

Le point de plus à l'est d'Australie

Le point de plus à l'est d'Australie

Un air de ressemblance avec la Bretagne

Un air de ressemblance avec la Bretagne

Après le phare, le car nous dépose près de la plage principale. Je prends le plat local pour le déjeuner : un Fish & chips puis ensuite baignade. L’eau est étonnamment plus fraiche qu’à la Gold Cost, elle était presque froide. Etant donné que c’était un tour organisé, j’ai pas eu le temps de tester le surf, ça sera pour une autre fois.

Ma première sortie organisée par l’ISS était vraiment bien, l’attraction principale était dans ma tête Byron Bay mais finalement le Crystal Castle s’est montré tout aussi intéressant. J’ai passé une super journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *