Agnes Water – 1770

Agnes Water – 1770

Après Fraser Island, la prochaine étape est normalement Airlie Beah, le point d’accès à l’archipel des Whitsunday Islands. Airlie Beach étant à 1000 kilomètres de distance (soit à peu près la même distance que Marseille-Lille), il n’est pas possible de faire tout le trajet en une seule fois. Du coup le trajet va se découper entre une journée plus une nuit de bus avec une journée de pause entre les deux à Agnes Water – Town of 1770. Le nom du village (1770) est un hommage au Capitaine Cook qui débarqua pour la deuxième fois sur le continent Australie à cet endroit (son premier débarquement se situe au niveau de Sydney).

Route devant le backpacker

Route devant le backpacker

Les backpackers locaux ont envoyé des minibus à l’arrêt de bus pour pouvoir nous amener dans nos logements respectifs et j’ai eu le luxe de pouvoir dormir seul dans une grande chambre prévu pour 10 personnes à 1770 Backpackers.

Agnes Water est une petite ville côtière assez calme où il n’y a pas grand-chose à faire. Les 2 activités principale étant les cours de surf (Agnes Water est le point le plus au nord où l’on peut faire du surf sur la cote Est, ensuite on trouve crocodiles et méduses) ou les « Scooteroos », un tour en moto ressemblant à des Harley Davidson qui propose aussi une visite guidée gratuite le matin.

Vue depuis 1770

Vue depuis 1770

J’ai pris la visite guidée qui fait visiter le coin et qui explique l’histoire du village et notamment l’histoire de 1770, un village à quelques kilomètres d’Agnes Water. J’ai quitté le tour juste avant la fin afin de pouvoir rentrer à pied en longeant la longue plage jusqu’à Agnes Water.

Plage entre 1770 et Agnes Water

Plage entre 1770 et Agnes Water

Véhicule rencontré lors de la visite guidée

Véhicule rencontré lors de la visite guidée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *