Stradbroke Island

Stradbroke Island

Durant le week end de pâques, on a été invité par un Aussie (un vrai de vrai, assez difficile à comprendre quand il parle d’ailleurs) pour aller à Stradbroke Island, ou Straddie pour les Australiens. La particularité de cette île est qu’elle est entièrement faite de sable, avec certes pas mal de végétation mais le sous sol et le sol reste du sable.

On est donc partie tôt de Brisbane en prenant le train direction Cleveland. Un fois arrivé à la gare de Cleveland, on dépose nos affaires chez notre ami Australien puis direction le Ferry:

Ferry pour aller à Stradbroke Island

La traversée dure une demi-heure. Le temps magnifique avec pas mal de vent. L’île qui fait 38 kilomètres de long et 11 de large, contient trois petit hameaux situé au nord. Le reste est couvert de végétation. Une fois arrivé sur l’île, on a pris la navette pour se rendre du coté est de l’île, là où se situe le life saving club. Depuis le point du vue du club, on peut voir que la mer est déchaînée, le surf ne sera pas pour aujourd’hui.

Mer déchaînée

Cette longue plage fait d’ailleurs 32 kilomètres de long. A cause du vent beaucoup trop important, pas possible d’aller à la plage on en a donc profité pour faire le tour le long de la côte escorté d’un guide local (un ami de notre ami).

On a fini sur une plage plus abritée et on s’est initié au Bodysurfing (le corps fais office de planche). Pas franchement évident au début mais génial une fois maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *