Six mois en Australie

Six mois en Australie

Durant mes études, je suis partie en Australie en échange universitaire à Brisbane pendant six mois (février 2010 à juillet 2010 inclus). Brisbane est la capitale du Queensland, un des huit états australiens (La ville se situe a peu près au milieu de la côte Est de l’Australie). Le climat est semi tropical, autant dire que j’ai bien senti la différence entre l’hiver Français et l’été australien (qui tombe en même temps vu que l’Australie est dans l’hémisphère sud) !

Pourquoi partir en Australie plutôt qu’un autre pays ? Une des principales motivations a été que l’Australie est une des seules destinations anglophone que propose mon école (avec Londres, mais il fait moche là bas) et aussi que l’Australie fait rêver, le surf, le soleil, les kangourou, les 24 heures d’avion … Que du rêve.

Je suis donc resté cinq mois à Brisbane et j’ai profité du dernier mois, le mois de juillet pour faire le tour de l’Australie de backpackers en backpackers (auberge de jeunesse) en passant par certains endroits mythiques (plus de détails dans les prochains articles).

Un petit aperçu :

Jim Jim falls, Whitehaven beach, Uluru, Great Ocean Road

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *