Mont Coot-Tha

Mont Coot-Tha

Le mont Coot-Tha est la montagne est la plus proche de Brisbane situé à juste 6 kilomètres de la ville.

Je suis parti de bon matin avec mon vélo pour faire l’ascension. La montée fut sportive et fatigante mais le résultat en vaut la peine. Une fois au sommet, on a une vue magnifique sur la Brisbane river et sur la ville elle-même.

Brisbane vue du mont Coot-Tha

Brisbane vue du mont Coot-Tha

Plaque visible au sommet

Plaque visible au sommet

En plus du point de vue et d’un restaurant, on peut faire une petite randonnée à travers la forêt à partir du sommet. La randonnée fait une boucle faisable en un peu moins d’une heure. La forêt est relativement plus feuillue que les classiques forêts semi-tropicales que l’on trouve habituellement dans la région de Brisbane. Tout au long du parcours, on trouve des reconstitutions d’art aborigène visibles sur des rochers ou sur des arbres.

Reconstitution d'art arborigène

Reconstitution d'art arborigène (sur le rocher au fond)

Brisbane dispose de deux jardins botaniques, un petit au milieu de la city et un plus grand sur le flanc du mont Coot-Tha. J’en ai donc profité d’être dans le coin pour aller y faire un tour. On retrouve les classiques d’un jardin botanique, plein de végétations diverses et variés ainsi que quelques sculptures éparpillées. Le parc est assez immense, il couvre 52 hectares et contient notamment un planétarium et un jardin japonais.

Scuplture dans le jardin botanique

Scuplture dans le jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Mont Coot-Tha vaut vraiment le coup, la vue est magnifique, et finalement la montée est pas si longue que ça. J’ai entendu dire que cette montagne peut devenir un agréable rendez-vous romantique par une nuit étoilée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *