La journée a commencé par une balade dans les arbres à Otway Fly Tree Top Walk. Le chemin commence au niveau du sol et continue en passant dans la canopée de la forêt tropicale et monte jusqu’à 47 mètres au dessus du sol. La vue était légèrement embrumée au début puis à finie par se dégager.
Après la balade en foret, on est retourné sur la Great Ocean Road, sur la partie la plus près de Melbourne où les falaises sont remplacées par des plages. Cette partie de la route est réputé pour le surf et à vue la naissance de Quicksilver et Ripcurl à Torquay (Les prix ne sont pas moins cher dans cette ville). La végétation omniprésente fait vraiment penser à la Bretagne en version plus ensoleillé et plus chaleureuse. Ça change du désert à coté d’Alice Springs.
Le long de la route on s’est arrêté dans un camping où beaucoup de Koala vivent en liberté, perché en haut des arbres. On en pu en apercevoir une dizaine, la plupart dormant. L’autre élément particulier de ce camping est d’avoir de très nombreux oiseaux de toutes les couleurs qui viennent nous picorer dans les mains en masse. J’ai eu jusqu’à 4 oiseaux en même temps sur moi.