Arrivé très tôt à Airlie Beach après le redeye bus (de nuit donc) parti d’Agnes Water. Ma croisière en bateau ne sera que le lendemain, j’ai donc une journée libre pour explorer les lieux.
Airlie Beach est une ville côtière coincée entre la mer et la montagne couverte de forêt tropicale. La ville en soit est assez petite (environ 3000 habitants) et sers surtout de port de plaisance pour se rendre dans les fameuses îles voisines, l’archipel des Whitsunday Islands, une des principales destinations touristique en Australie. L’archipel est composé de 74 îles et font partie de la grande barrière de corail.
Première chose à faire de la journée, trouver le backpacker. Chose relativement facile à faire étant donné que toutes les auberges de jeunesses se trouvent sur la même rue. Le backpacker se compose de plein de petites maisons éparpillées au milieu des arbres qui donnent l’impression de vivre directement dans la forêt.
Airlie Beach, comme la plupart des villes australiennes touristiques dispose aussi de son lagoon (piscine plage artificielle), fortement agréable quand le soleil est de la partie (presque tout temp).