Ça faisait longtemps que j’avais pas dormi dans une tente, d’un coté c’est moins bruyant qu’un backpacker mais d’un autre coté c’est moins confortable (surtout quand on a pas de tapis de sol). Je suis un des premiers à me lever, j’en profite pour faire un petit tour dehors et je vois un dingo sauvage qui marque tranquillement son territoire autour de notre camp mais qui s’en va trop vite pour prendre un bonne photo dès qu’il m’entend approcher.
Après un bon petit déjeuner, on repart tous en 4×4 et la première étape est un petit ruisseau avec une eau d’une transparence exceptionnelle. Bien que l’on soit en hiver, on part tous se baigner, rafraîchissant, c’est le mot qui décrit le mieux l’endroit.
Ensuite, on passe le reste de la matinée à remonter l’île pour arriver au point le plus au nord, Indian Head. Depuis cet endroit, on a une vue magnifique de l’île et des immenses dunes de sable. On a aussi pu apercevoir au loin un petit groupe de dauphins dans la mer.
Après le point le plus au nord de la plage, on revient sur nos trace et on plante le camp en milieu d’après midi près de l’épave du Maheno, un vieux bateau rouillé, échoué sur la plage. On restera au même endroit pour le déjeuner (tardif) et le dîner.
Depuis le camp, en remontant légèrement à pied le long de la plage, je suis arrivé à des d’intéressantes formations de sables et j’ai aussi pu avoir un aperçu de l’immensité de la forêt présente sur l’île.