Le célèbre Street Artist lituanien, Ernest Zacharevic organise sa première exposition solo dans un bâtiment abandonné au milieu de Georgetown, Penang en Malaisie.
Il est célèbre pour ses magnifiques peintures murales dans les rues de Penang, qui apportent dynamisme et touristes aux vieilles rues historiques de Penang. Il a récemment reçu une certaine attention pour une peinture murale controversée à Johor Baru représentant une figurine Lego féminine marchant avec un sac de marque le long d’un mur et un voleur Lego l’attendant de l’autre côté de la paroi. Les politiciens locaux se sont beaucoup plaint sur la signification de la peinture murale.
La première exposition solo de Ernest Zacharevic à Penang se concentre sur l’utilisation d’éléments qui pourraient être considérés comme déchets : de vieux sacs de grains de café, des meubles d’époque, des vieux murs décrépits … et les transforme en œuvres d’art. L’exposition initie également l’ouverture d’un nouvel espace d’art à Penang dans un dépôt de bus abandonné visant à réunir l’ancien et le nouveau Penang à travers l’art.
L’exposition Art is Rubbish is Art est gratuite et ouverte jusqu’au 14 Février 2014, à Jalan Gurdwara, George Town, Penang, Malaisie.