Spectacle nocturne internationalement connu de Phuket, Fantasea est une super performance locale à voir.
Que faire le soir à Phuket, quand on est pas en train d’écumer les bars de Patong ? Prendre un ticket pour le parc à thème de l’île et assister au spectacle Fantasea ! J’avais réservé les billets directement depuis l’hôtel la veille. Le jour même, une navette viens nous chercher et nous emmène à Fantasea. Le complexe est découpé en trois partie, un parc à thème pour enfant avec des trucs pseudo locaux, la salle de spectacle et le restaurant (buffet à volonté avant ou après le spectacle selon l’heure de la représentation choisie).
Le parc à thème fait un peu kitch mais fait bien patienter le temps en attendant l’heure de la représentation, on y trouve des jeux et des manèges pour les enfants, quelques boutiques de babioles et des éléphants qui attendent un câlin.
30 minutes avant l’heure, les portes de la salle s’ouvre, on dépose téléphones et appareils photos (pas le droit de prendre de photos pendant le show) et on va s’asseoir gentiment à nos places attribuées. C’est parti pour 75 minutes de show. Le spectacle est grandiose, d’impressionnant effets son et lumières, acrobaties, feux d’artifices, un peu de magie et beaucoup de tours réalisés avec des animaux dont de nombreux éléphants. L’histoire retrace l’histoire de la Thaïlande entre mythes, guerres et vie quotidienne ancienne. 1900 Bath par personne pour le show et le buffet à volonté.