Le Zoo de Singapour est souvent considéré comme un des meilleurs, voire le meilleur zoo du monde. J’y suis donc allé y faire un tour.
L’accès n’est pas forcément évident, le zoo est situé dans le nord de Singapour et n’est desservie que par deux lignes de bus (138 et 927). Je suis donc allé en métro jusqu’à Ang Mo Kio et j’ai pris le bus 138. Une heure de trajet plus tard et l’entrée payée (20$), je suis enfin dans le Zoo.
Première impression, c’est complètement dans la jungle, très peu de béton et les grillages reste relativement discret, ça change par rapport à certains zoos… La variété des animaux présents est impressionnante et tous ont leur enclos aménagé spécialement. Certains comme les Orangs Outang de Bornéo sont presque en liberté dans le parc, leur zone n’est pas fermée et de nombreuses cordes leur permettent de se balader librement. Je n’ai pas assisté au show car je n’avais pas envie d’attendre mais vu le nombre de personnes déjà présentes, le show doit avoir beaucoup de succès.