Haw par Villa est un monde à part dans la ville cosmopolite de Singapour. C’est un parc à thème les plus bizarre qui existe, bien différent de Sentosa (Parc d’attraction, plage, golf, restaurants…), basé sur le folklore et la mythologie chinoise.
De nombreuses légendes, histoires ou illustrations mythologiques en rapport avec le confucianisme y sont représentées enfin d’apprendre les valeurs traditionnelles chinoises. Le parc fut créé en 1937 par les frères Aw Boon, les créateurs des fameuses pommades analgésique ‘Tiger Balm’.
Je ne connais pas beaucoup la mythologie chinoise, mais grâce à ce parc je peux vous dire qu’elle est imagée, bizarre et perturbante : un crabe à tête d’humain, des rats soigneurs, des animaux mythiques, des scènes de vie pas banales (un vieux suçant le sein d’une femme) et surtout les 10 juges de l’enfer, avec des sculptures montrant les châtiments réservés aux mauvaises personnes (il vaut mieux être sage dans la culture chinoise).
Petite visite chez les 10 juges de l’enfer:
Une fois sortie de l’enfer, les autres histoires semblent toutes gentilles.
Je vous souhaite une bonne visite.Le parc est accessible rapidement depuis la station ‘Haw Par Villa’ sur la circle line.
Sympa les photos, j’espère qu’on peut le visiter avec des enfants en bas âge !
Hugo
Quand je l’ai visité, il y en avait beaucoup en tout cas !