Whitsunday Islands – Jour 2, Tongue Bay et Lookout Beach

Whitsunday Islands – Jour 2, Tongue Bay et Lookout Beach

Journée complète de voile. On se dirige vers Tongue Bay pour pouvoir aller à Lookout Beach. En passant on devine un lever de soleil timide derrière les nuages. Une fois l’ancre jetée à Tongue Bay, on nous emmène sur l’île avec le petit bateau pneumatique, je suis le premier à débarquer sur l’île de la journée.

Notre bateau mouillant à Tongue Bay

Notre bateau mouillant à Tongue Bay

Depuis la plage j’ai suivi le sentier menant au de la colline pour voir le paysage magnifique.

Vue de Whitehaven Beach depuis Hill Inlet Lookout

Vue de Whitehaven Beach depuis Hill Inlet Lookout

Une fois les photos prises, direction la plage réputée pour son sable d’un blanc incroyable. Sur la plage, de nombreux petits crabes bleus qui courent dans tous les sens et finissent par s’enterrer dans le sable. La matinée sera malheureusement nuageuse avec un peu de pluie mais au bout d’un moment le soleil fit son apparition.

Crabe bleu

Crabe bleu

Lookout Beach

Lookout Beach

Après quelques heures sur la plage, tout le monde rentre au bateau où le déjeuner nous attendait. L’après midi direction une crique protégée pour le tuba et la plongée. Je suis le seul du bateau à aller faire de la plongée avec les bouteilles, et s’est aussi ma première expérience de plongée. On m’emmène un petit peu à l’écart avec un autre bateau pour rejoindre d’autres plongeurs d’un autre bateau,  on me pose des questions sur ma santé et on me fait signer une décharge au cas où je reste au fond de l’eau. La prise en main du respirateur est particulière mais on s’habitue vite à respirer avec la bouche et à ne pas s’emballer. Comme c’est la première fois que je fais de la plongée on ne descend qu’à 5 mètres de profondeur. Première expérience de plongée dans la grande barrière de corail, que du bonheur. Après la plongée, je vais rejoindre les autres qui font du tuba. Finalement je vois beaucoup plus de choses intéressantes en faisant du tuba, notamment des petits némo (vachement plus petit que dans le dessin animée). Après le tuba, le bateau nous emmène vers une plage de gros sable pour l’apéro accompagné de 2 arcs-en-ciels. Ensuite, retour sur le bateau pour le coucher de soleil.

Double arc-en-ciel

Double arc-en-ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *